Le «TINY HUB» est maintenant ouvert!

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Odette Bussière

C’est en août 2021 que Janice et Kathleen Murton ont pris la décision d’ouvrir leur restaurant à Lafontaine. Il y a plus de vingt ans les deux soeurs ont eu l’occasion de travailler ensemble au restaurant  The Surf à Balm Beach, Janice travaillait dans la cuisine alors que Kathleen faisait le service aux tables. À cette époque elles avaient déjà eu l’idée de se lancer en restauration ensemble. 

Voilà qu’après toutes ces années le moment était venu. Janice et Kathleen étaient à une étape de leur vie où elles voulaient changer de métier. Janice avait déjà travaillé au restaurant   Chez Sherri à Lafontaine et par la suite près de 10 ans au LCBO. Quant à Kathleen elle travaillait dans l’installation de tuiles en céramique tout comme son père.

Janice et Kathleen ont même installé le plancher de leur nouveau restaurant et selon elles il s’agissait de leur dernier projet d’installation de tuiles en céramique. Les deux dames ont débuté les travaux d’installation en septembre et ont eu beaucoup d’aide de leurs parents Donna et Ron. Certains entrepreneurs du coin ont appuyé leur projet en faisant des dons en l’occurrence Rob Huson (bois) et Marc Kanik (enseigne). 

Le nouveau restaurant qui portera le nom «Tiny Hub» est situé dans l’ancien emplacement du L.A Café sur le chemin de la Pointe aux Cèdres dans l’édifice de l’ancienne quincaillerie de Lafontaine. Depuis le déménagement du L.A. Café au coeur du village il y a cinq ans le local était demeuré vacant. Elles ont dû aménager et équiper à nouveau le restaurant.

Après tout ce travail, Janice et Kathleen sont fébriles quant à l’ouverture du Tiny Hub. Elles comprennent très bien qu’à partir de l’ouverture le 19 janvier elles seront engagées dans un projet qui demandera de longues heures de travail. Elles sont prêtes à se lancer!

Les deux co-propriétaires se complètent bien selon leurs forces et voient ce restaurant comme un service à la communauté. Ces deux dames du Canton de Tiny sont très attachées à leur municipalité et surtout aux résidents. Elles connaissent déjà très bien les goûts de leurs clients.

Le restaurant sera ouvert du mardi au samedi de 6h à 14h. Elles veulent toutefois que la salle à manger puissent servir pour des évènements en soirée afin de répondre à certains besoins. Des rencontres de groupes, des tournois de cartes et même des prélèvements de fonds. Elles sont bien ouvertes au besoin de la communauté.

D’ailleurs leur restaurant qui se veut un lieu de rassemblement et de socialisation saura répondre à ces besoins surtout à la fin de cette pandémie qui perdure depuis trop longtemps. Ainsi pour suivre les règles en place présentement les gens pourront acheter des mets pour emporter uniquement.

Lorsque la pandémie aura tiré sa révérence leur salle à manger pourra recevoir 30 personnes. Elles possèdent également une licence pour la vente de boissons alcoolisées.

Quant au menu elles débutent avec le déjeuner offert toute la journée. Elles offrent également la possibilité aux clients de choisir les aliments qu’ils préfèrent dans la composition de leur plat. Au fur et à mesure différents plats seront au menu du jour toute comme la soupe du jour et des mets selon la demande des clients. En entrant dans le restaurant des mets prêts à emporter seront disponibles dans les frigos. De l’autre côté des étagères mettront en valeur des produits locaux préparés par des artisans bien connus.

Janice et Kathleen feront toute la préparation des plats sur place. Elles verront à offrir des aliments frais selon la saison et s’en tiendront surtout aux aliments de producteurs locaux et canadiens. Elles veulent mettre l’accent sur des aliments sains et offrir également des mets végétariens. 

Il y a aura de succulents desserts disposés sur le comptoir à l’entrée afin de vous rappeler qu’il est bon de s’offrir une gâterie de temps à autre. Le café qui sera offert est torréfié au «Souvenir Coffee Shop» de Thornbury en attendant que cette brûlerie développe la marque maison du Tiny Hub.

Bref ces deux partenaires en affaires et soeurs dans la vie sont maintenant arrivées au point culminant de ce vieux projet d’adolescentes celui d’ouvrir leur restaurant!

Toutes nos meilleures chances de succès à Janice et Kathleen Murton co-propriétaires du Tiny Hub!   

Dans la photo on aperçoit Janice et Kathleen Murton les co-propriétaires du nouveau restaurant Tiny Hub qui a ouvert ses portes le 19 janvier sur le Chemin de la Pointe aux Cèdres dans le local qui hébergeait jadis le L.A. Café.