Hubert Théberge la nouvelle voix de CFRH

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

            C’est le 30 août dernier que Hubert Théberge est arrivé dans la région afin d’occuper un poste d’animateur à CFRH.  Originaire de La Pocatière, Hubert a d’abord fait des études en psychologie et en histoire afin de devenir enseignant d’histoire. Après avoir fait de la suppléance dans les écoles il s’est vite aperçu que l’enseignement n’était pas vraiment pour lui. Il s’est dirigé plutôt dans le domaine de l’histoire en occupant un poste de gestionnaire culturel à Kamouraska. Après avoir occupé divers postes à la Maison Chapais d’interprète à directeur il a décidé de passer à autre chose. 

            Pratiquement un virage à 180 degrés car il décide de retourner à l’école! Il se dirige donc au Collège radio-télévision de Québec afin de suivre une formation. Ainsi Hubert voulait concrétiser un rêve de jeunesse car il avait eu l’occasion de faire de la radio étudiante durant ses études secondaires. Une expérience qui l’a particulièrement marqué et qu’il a bien aimée. C’était donc retrourner à ses premières amours.

            Après sa formation il a animé à la station CKRL à Limoilou Québec tout en faisant une émission à la station CJMD de Lévis à titre de bénévole. Lorsqu’il a vu le poste offert à CFRH il a décidé de tenter sa chance et surtout de relever un nouveau défi.

            Hubert avoue qu’il ne connaissait pas la région et très peu de l’histoire de la francophonie ontarienne. Il aura donc l’occasion de se familiariser assez rapidement avec la réalité de la communauté francophone de la Huronie. Il considère toutefois  que ce sera un peu plus difficile de rencontrer les gens avec le spectre de la pandémie qui rôde toujours.

            Comme Hubert anime l’émission du matin il doit se lever très tôt ce qui est un défi de plus. Hubert est un animateur radiophonique qui rêve d’être un jour une référence comme chroniqueur culturel. Curieux de nature il aime bien savoir ce que les gens pensent c’est pourquoi il entend se distinguer en étant «l’auditeur qui anime». Il veut que les gens se reconnaissent en lui par son émotivité, son authenticité et sa curiosité. Hubert veut être l’ami des auditeurs.

            En voilà une belle entrée en matière pour la nouvelle voix matinale de CFRH! Bienvenue à Hubert et bon succès!