Julie Kim Beaudry à la coordination artistique de La Clé

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est le 7 septembre dernier que Julie-Kim est entrée officiellement en fonction à titre de coordonnatrice artistique à La Clé. Plusieurs personnes la connaissent déjà pour l’avoir vue en spectacle solo ou au sein du trio Les Chiclettes durant les dernières années.

            Il y a déjà plus de vingt ans que Julie-Kim quittait Beauharnois près de Montréal pour s’installer à Toronto afin de poursuivre sa carrière de chanteuse. À cette époque Julie-Kim entrevoyait poursuivre une carrière en anglais afin de mieux répondre à son style musical. À sa grande surprise elle découvre une communauté francophone particulièrement bien organisée et tissée serrée.  Elle embarque à pieds joints dans divers projets entre autre celui du trio «Les Chiclettes» très connu et prisé de la scène franco-ontarienne. Avec le temps et le grand succès que connaît le trio elles iront offrir leurs spectacles au-delà de la francophonie ontarienne. 

            Julie-Kim se définit d’abord et avant tout comme une chanteuse de par sa formation au Cégep et à l’université. Elle développera au fil des ans bien d’autres habiletés comme celui de coordonner des tournées, s’occuper de la logistique, l’organisation de camps d’été, la mise sur pied de festivals francophones et bien sûr répondre aux exigences des artistes. C’est donc pour toutes ces raisons qu’en lisant la description du poste offert par la Clé que Julie-Kim s’est exclamée que c’était ELLE… 

            Bien confiante d’être à la hauteur de ce nouveau poste Julie-Kim considère avoir une longueur d’avance car elle fait partie du réseau artistique depuis de nombreuses années et connaît bien les rudiments du métier. Elle connaît très bien La Clé à titre de diffuseur qui s’est taillé une place privilégiée au fil du temps. Elle veut donc contribuer au succès de La Clé en y apportant ses expertises. 

            Julie-Kim a eu la chance de rencontrer les gens de la région lorsqu’elle a présenté des spectacles avec Les Chiclettes et en solo en 2020. Elle sait de bonne part que la communauté francophone de la région appuie d’emblée les organismes qui font la promotion de la langue et de la culture francophones. 

            Quant à sa carrière de chanteuse et de comédienne elle entend bien la poursuivre tout en complétant les nombreuses tâches du poste de coordination artistique. Julie-Kim sera donc présente lors du spectacle de DJ Unpier qui marquera la fête du drapeau franco-ontarien le 25 septembre prochain à La Clé.

            Bienvenue et bon succès à Julie-Kim!