Investissements aux Parcs Historiques de la Huronie

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est le 6 août dernier que la Ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, l’honorable Lisa MacLeod en compagnie de l’honorable Jill Dunlop Ministre des Collèges et Universités et députée provinciale de Simcoe nord étaient présentes au Havre de la Découverte afin de faire une annonce de financement pour les Parcs historiques de la Huronie. C’est sur la promenade avec comme arrière plan le superbe bateau H.M.S. Tecumseth sur la Baie Georgienne que l’annonce s’est déroulée. Le passage de la ministre MacLeod dans la région s’inscrivait dans le cadre d’une tournée des sites touristiques de l’Ontario. 

            L’industrie touristique de l’Ontario a été lourdement touchée par la pandémie. Cette dernière avait généré 36,7 milliards de dollars en retombées économiques avant cette crise sanitaire sans précédent. Elle comptait 390 000 travailleurs dans le secteur touristique alors qu’en juin 2021 une baisse d’employabilité de 24% était enregistrée.

            Afin de remédier aux contrecoups de cette pandémie le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture s’est engagé à d’importants investissements qui pourront aider à l’industrie touristique ontarienne de reprendre du galon éventuellement. Ainsi 500 000$ ont été investis à Ste-Marie aux pays des Hurons afin d’aider aux travaux de restauration de maçonnerie en autre son majestueux foyer. Quant au Havre de la découverte un montant de 100 000$ sera investi pour l’entretien et les réparations du quai qui donne accès aux grands voiliers dont le H.M.S. Tecumseth.  

            Le directeur général des parcs historiques de la Huronie, Will Baird s’est dit très heureux de cet investissement et de l’appui du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture dans la région afin de maintenir les installations en bon état. 

            Entre temps, certaines activités ont repris aux parcs historiques de la Huronie grâce à une application pouvant être téléchargée et qui permet aux touristes d’y faire un tour auto guidé tout en respectant les règles sanitaires établies par le gouvernement. Quant au restaurant Captain’s Robert il est également ouvert et les visiteurs doivent se conformés aux règles sanitaires. Ces établissements historiques reprennent lentement vie…