Carl Monette, nouveau directeur des services aux adultes et à la communauté à La Clé

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est en février 2019 que Carl Monette était de retour dans la région afin de reprendre le micro à CFRH et occuper le poste de chef d’équipe à la radio communautaire. Carl avait animé déjà à la station de Pentanguishene au début des années 2000! Après son départ, il a continué sa carrière d’animateur radio au Nouveau-Brunswick et par la suite au Québec. En 2016 il entreprend un long voyage afin de visiter de fond en comble le Canada et le nord des États-Unis.

            Après ce voyage il s’établit  à Windsor où il touchera un peu à tout en autre l’enseignement aux adultes.

            Il retourne au Québec pour reprendre le micro et quelque temps après voilà qu’un poste à CFRH est disponible. Il connaît bien la région et désire s’y établir avec sa conjointe et ses deux fillettes.

            Au cours de son expérience des dernières années, Carl a poursuivi son travail à la radio comme animateur du «retour à la maison» tout en développant plusieurs projets pour la radio. La programmation musicale a été refaite au complet et CFRH est devenue la seule radio 100% franco au Canada.  

            Chaque semaine, CFRH peut compter sur plusieurs bénévoles qui participent au développement de la radio franco. « En fait, c’est du jamais vu! Autant de bénévoles qui s’impliquent avec passion de cette façon semaine après semaine ».

            De plus, depuis la fin du mois de novembre 2020, un bingo radio bilingue est sur les ondes de CFRH à tous les samedis à 16h. 

            Un renouveau après presque 10 ans d’absence. Les participants/tes ont la chance de gagner 1000$ à chaque semaine.  

D’ailleurs, pour connaître les points de ventes et tous les détails consultez: radiocfrh.ca.  

            En poste depuis déjà 3 semaines, Carl est très heureux d’être le nouveau directeur des services aux adultes et à la communauté. Il est toujours le responsable de la radio mais également en charge du centre d’emploi, d’AFB formation aux adultes ainsi que du département culturel de La Clé. 

            «J’ai toujours été un gars de défi et celui-là est merveilleux. Avec l’arrivée de Tina-Anne, notre nouvelle directrice générale, ainsi que toute l’équipe de gestion, nous allons mener La Clé à un tout autre niveau. Je veux que toute la population connaisse nos services et que nous soyons la référence en service francophone dans le comté de Simcoe».