La Clé reçoit un prix à Contact Ontarois 2024

Partagez cet article avec vos amis!

C’est le 21 janvier dernier que  la 43e édition de Contact ontarois a pris fin. Durant cette édition, le marché du spectacle de l’Ontario français a attiré près de 1100 participant.e.s qui ont pu assister aux 6 blocs de Vitrines qui s’adressaient au grand public et à la jeunesse.

Cet évènement annuel permet aux diffuseurs de l’Ontario de faire leur choix artistique pour leur future programmation culturelle.

Réseau Ontario a également profité de l’occasion pour présenter, en collaboration avec le Centre national des arts, la conférence sur l’impact des résidences artistiques. 

À chaque année, Réseau Ontario remet plusieurs prix aux participants de Contact ontarois pour saluer leur travail artistique. La Clé et la Maison de la francophonie d’Ottawa ont  reçu le prix  francoflamme. Ce prix souligne l’engagement d’un diffuseur pluridisciplinaire ou spécialisé membre de Réseau Ontario envers la diffusion et le rayonnement des artistes franco-ontariens lors de la dernière saison. Le prix offre aux lauréats une inscription gratuite pour la prochaine édition de Contact ontarois.  

Contact ontarois est le doyen des marchés du spectacle francophone au Canada. Il s’agit d’un événement unique en son genre, qui contribue depuis plus de 40 ans à l’épanouissement des arts de la scène en Ontario français.  

Réseau Ontario, qui produit Contact ontarois depuis maintenant 23 ans, est le réseau de diffusion des arts de la scène de l’Ontario français. Grâce à ses 26 diffuseurs pluridisciplinaires, associés, affiliés, à ses deux membres fondateurs l’APCM et Théâtre Action, ainsi qu’à ses 13 diffuseurs scolaires, il contribue au développement de la culture francophone et des arts en Ontario.

La Clé et la Maison de la Francophonie d’Ottawa ont reçu le prix Francoflamme présenté par l’APCM et Théâtre Action lors de la 43e édition de Contact ontarois à Ottawa. Sur la photo on aperçoit  de gauche à droite : Benoît Roy (Théâtre Action), Marcel Morin (Maison de la francophonie d’Ottawa), Julie-Kim Beaudry (La Clé) et Thomas Kriner (APCM).   Photo : Catherine Archambault