Une nouvelle plume!

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

            Alexandra Snider vient de compléter sa première année à l’université de Moncton en journalisme et relations publiques. Elle pourra donc s’initier aux rudiments du métier et du même coup mettre en pratique ce qu’elle a appris durant la dernière année. 

            Étant donné qu’elle sera attitrée au programme IJL qui se veut d’abord et avant tout du journalisme civique elle aura l’opportunité d’avoir comme mentor le coordonnateur national Marc Poirier. Elle pourra le consulter au besoin afin de valider avec lui si elle est sur la bonne voie pour le choix des sujets à traiter, les entrevues et la rédaction des articles. 

            Alexandra est originaire de Barrie. Elle a complété ses études élémentaires à l’école Frère-André et ses études secondaires à l’école Nouvelle-Alliance. Alexandra s’est impliquée au sein du conseil étudiant et a participé à un voyage humanitaire au El Savador afin d’aider à la construction d’une maison sécuritaire pour une famille en besoin.

            Elle a participé à titre d’assistante entraîneur en basketball durant trois ans afin de permettre aux athlètes de développer leur plein potentiel lors du déroulement des Olympiques Spéciaux à Barrie. Alexandra a également mis sur pied un service de tutorat afin d’aider aux élèves de la 4e à la 11e année qui rencontrent certains défis avec différentes matières.

            Étant donné qu’Alexandra habite à Minesing elle sera en mesure de couvrir certaines activités qui se dérouleront à Barrie durant l’été. Elle ira donc à la rencontre de la communauté francophone du sud du Comté de Simcoe afin de nous la faire découvrir davantage.

            C’est avec grand plaisir que l’équipe du Goût de vivre l’accueille pour la période estivale et lui souhaite la bienvenue à Lafontaine!     

Dans la photo on aperçoit Alexandra Snider qui occupera le poste de journaliste IJL au sein de l’équipe du Goût de vivre durant la saison estivale.