La ringuette en français

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Depuis le mois d’octobre, Karen Bunting anime des sessions de ringuette les mardis après les heures de classes avec des élèves de Frère-André, Hillcrest, Roméo-Dallaire et de Nouvelle-Alliance.  Elle a comme objectif d’offrir aux joueuses francophones une heure de ringuette uniquement en français.  Pour ce faire, plusieurs membres de la communauté sont invités à partager leurs habiletés en patins avec les jeunes athlètes.   

L’enseignante à Nouvelle-Alliance, Mme Jacinthe Robinson, qui a participé aux jeux Olympiques en 2002 en patinage artistique en couple, a pu leur montrer comment peaufiner leur équilibre sur leurs deux lames. 

La directrice de la Clé, Mme Tina-Anne Thibideau, a partagé ses expériences et ses trucs en tant que gardienne de but avec Maya.  

L’enseignant à Nouvelle-Alliance, M. Gilles Frappier a aussi travaillé auprès de la gardienne de but afin de lui montrer comment mieux travailler les angles. 

Le directeur de Frère-André, M. Joël Dubé et M. Michel Ayotte, enseignant en éducation physique à Nouvelle-Alliance, ont animé des drills pour améliorer leur coup de patin. 

Finalement, les filles ont rencontré Mme Nathalie Rivard qui était membre de l’équipe nationale de hockey à trois reprises.  Elle s’est amusée à jouer des jeux où les filles devaient travailler leurs lames afin de patiner fort et vite. 

Les joueuses étaient également fières de montrer leur sport à ses athlètes de hockey et de patinage artistique. 

Les filles portent leur gilet « Ringuette » avec fierté.  Quelle belle expérience!