Après 45 ans, l’APF devient Réseau.Presse

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le 14 avril 2021 — L’Association de la presse francophone (APF) dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité et devient Réseau.Presse.
 
Un POINT tournant
L’APF fête son 45e anniversaire cette année, un moment de célébration, mais aussi de regard vers l’avenir. Ce renouveau a été initié par un besoin de reconnaitre le dynamisme, l’unicité et le professionnalisme de l’organisme et de son réseau de journaux membres. 
 
Cette nouvelle image marque l’évolution de l’APF à travers tout son parcours et positionne son réseau de journaux membres comme point central de son identité.
 
Un processus juste à POINT
Le processus de refonte de son identité a été amorcé en 2019-2020. L’APF a été accompagnée par la firme Cayenne Creative pour développer cette nouvelle identité et cette nouvelle image de marque. La consultation a été au point central de la démarche. 
 
Cet exercice a été effectué en consultation avec les journaux membres de l’APF, les membres de l’équipe du secrétariat national ainsi que certains partenaires ciblés.
 
Un POINT de départ pour le futur
« Nous sommes très fiers de notre nouvelle identité qui reflète fidèlement l’évolution de l’APF ainsi que le dynamisme et l’unicité de notre réseau », affirme Francis Sonier, président de l’APF. « L’industrie des médias écrits traverse une période de grandes transformations qui été accentuée par la pandémie. », explique-t-il. « Réseau.Presse et ses médias écrits professionnels de l’information locale sont prêts à entrer dans cette nouvelle ère et à toujours mieux servir les populations francophones en situation minoritaire avec de l’information locale, de qualité en français », ajoute-t-il.
 
Un POINT de rencontre numérique
La refonte de l’image de marque de l’APF passe également par le site web. Le nouveau site www.reseaupresse.media a été complètement refait avec une attention particulière afin de rendre l’expérience des visiteurs plaisante, inspirante et professionnelle. Ce projet a également été réalisé avec la firme Cayenne Creative.
 
Un POINT d’inspiration 
Réseau.Presse et ses journaux membres regardent vers l’avenir en toute confiance avec une nouvelle identité moderne, dynamique et alignée avec leur vision.