Atelier de peinture avec Ginette Pelletier

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

La Meute poursuit son aventure d’offrir des activités en ligne qui prennent la forme d’ateliers pratiques dans une forme artistique. Pour cette deuxième prise, nous retrouvons Ginette Pelletier, artiste visuelle, qui propose une technique de transfert d’image. C’est-à-dire transposer une image noire et blanc imprimée au laser sur une toile. 

Une fois transférée (plusieurs étapes vous sont ici épargnées) l’image pourra être retouchée avec peinture ou même des stylos feutres. Pour un résultat intéressant, il est préférable de travailler à partir d’une image à haut contraste. Aussi, c’est une façon de récupérer vos vieilles toiles que vous trouvez…. ordinaires.

Le tournage a été réalisé à la Meute sous la direction d’Éric Skelton qui en a profité pour étrenner de beaux nouveaux jouets extrêmement performants. Enseignant à la retraite, Éric se donne à fond dans sa passion vidéo et photographique. Le résultat en témoigne.

Cette première vidéo d’une série de trois sera promue sur les médias sociaux et sur notre site web. Sur le site www.festivalduloup.ca, il suffit d’explorer la rubrique «Ateliers».

Joëlle Roy