Projet de La Croix-Rouge au Villageois

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Après plusieurs semaines de beau boulot, voilà que se termine le projet de La Croix-Rouge au Villageois. Grâce à cette subvention, l’embauche de Céline (Roi) Reynolds, a permis de mettre en place ce projet qui visait à briser l’isolement en temps de pandémie. Céline a organisé une panoplie d’activités pour les résidents et ce en toute sécurité.  Avec l’aide de Cindy Bristol qui  s’assurait de désinfecter  les endroits communs ainsi que la salle de rencontre, les résidents ont eu la chance de socialiser, de suivre des ateliers virtuels, de faire de l’art, de l’artisanat, de jouer au bingo, de déguster de la bonne soupe et des bons biscuits.

Les participants ont eu la chance de  briser l’isolement tout en étant dans un milieu très sécuritaire car toutes les consignes sanitaires ont été bien expliquées et surtout respectées. Le passage de Céline aura des retombées, car les résidents peuvent continuer de suivre des ateliers virutels avec l’aide du téléviseur intelligent. Du matériel pour faire des projets d’arts et d’artisanat seront à leur disponibilité. Au printemps, les résidents pourront faire du jardinage grâce aux jardins surélévés qui sont en construction dans le cours de menuiserie de M. Jonathan Hamel à l’école Le Caron. De plus, des bâtons de marche sont disponibles afin d’encourager les gens à marcher surtout lorsque le beau temps sera de la partie. Il y aura plusieurs jeux extérieurs mis à la disposition des résidents au printemps tel un jeu de quilles, un jeu de badminton, un jeu géant de «Connect 4» etc.

Les participants aux jeux de bingo ont grandement apprécié cette activité. Plusieurs résidents ont apprivoisé la technologie car ils ont appris comment se servir des Ipad et d’un ordinateur portable.

La programmation développée par Céline (Roi) Reynolds dans le cadre de ce projet a dépassé toutes les attentes du projet de la Croix-Rouge.

Mille mercis Céline et Cindy!

Merci également à la Croix-Rouge!