Le Carnaval de Penetanguishene

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le 69e Carnaval de Penetanguishene s’est déroulé du 17 au 20 février dernier. C’est le samedi 18 février qu’a eu lieu la parade des chars allégoriques. Le Conseil des jeunes de la ville a participé au défilé. On aperçoit à la droite, Matthew Maurice, un jeune très impliqué dans sa communauté.

Des mets traditionnels étaient servis à La Clé le 18 février dernier. On retrouve, Michèlle et Alain Laurin en compagnie de leur fils Nicholas et de sa copine Amy Knechtel.

photo 2

Danielle Dorion, fière membre du Club Richelieu a participé au plongeon polaire pour la septième année. L’activité est organisée par le Club Rotary de Penetanguishene. Elle prélevait des fonds pour le refuge de chien Hillcrest de Victoria Harbour.

C’est après les contes locaux que le Pére Garneau et les Rats d’Swamp ont bien diverti les gens réunis dans la salle Roland Desroches de La Clé. On retrouve sur scène Yan Leduc à la voix et à la guitare, Claude Garneau, conteur et en arrière Patrick Parent au violon et Martin Rocheleau à la basse. Le conte du Pére Garneau intitulé «La légende de Jos Grandbois» était parsemé de Chants et de pièces musicales. Le groupe de l’Est ontarien a été grandement apprécié par les gens présents.