Élise Robitaille à l’honneur

Partagez cet article avec vos amis!

Paul Robitaille

            La famille, les amis et les collègues d’Élise Robitaille tiennent à souligner son incroyable réussite : l’obtention du prix Robert Robitaille. Au nom de la famille, nous souhaitons lui faire part de l’amour et de la fierté que nous éprouvons pour notre mère. Par son dévouement, elle a perpétué l’héritage et l’exemple de notre père au sein de la communauté, tout en traçant sa propre voie en tant que leader et bâtisseuse communautaire.

            Son engagement est à la fois vaste et profondément inspirant. Il se retrouve partout : dans la coordination des bénévoles au Festival du Loup, son implication au Centre de santé communautaire Chigamik, son accueil de réfugiés syriens, son travail dans les soupes populaires, son rôle de leader au sein de la Ligue La Leche, son coaching d’une équipe de baseball féminine, son implication auprès des Guides, ses actions pour préserver les plages et les routes, et son attachement au sentier Ganaraska.

            Au-delà de tout cela, elle a aussi accompagné les autres avec une immense compassion comme aumônière à l’hôpital général de la Baie Georgienne, tout en portant une voix forte et constante pour la défense du bilinguisme et des services en français dans la région.

            Bravo Élise / Maman / Grandma ! Nous t’aimons profondément et sommes immensément fiers de toi !

À propos du prix  

            Ce prix remis à un bénévole est décerné à la mémoire de Robert Robitaille, enseignant, artiste, historien et athlète dont la vie a marqué de nombreuses personnes et dont le décès, en juillet 1994, a laissé un grand vide dans la communauté. Ce prix vise à reconnaître une personne qui a généreusement donné de son temps et s’est engagée dans le développement et l’amélioration des parcs et des loisirs de la communauté, et/ou qui a contribué de manière significative à l’amélioration de la qualité de vie dans le canton de Tiny.

Lors de la Semaine nationale de l’action bénévole du 19 au 25 avril dernier, le Canton de Tiny a décerné le Prix Robert Robitaille à Élise Robitaille. On aperçoit: Marjorie Dubeau, Jean François Robitaille, Élise Robitaille, Betty et Roger Robitaille lors de la cérémonie officielle. (Photo soumise)