C’est lors de la Journée internationale de l’élimination de la violence faite aux femmes le 25 novembre dernier que Colibri a souligné l’occasion en compagnie d’intervenantes de différents milieux. Pour débuter la rencontre Chanel Henne directrice générale de Colibri a rappelé la mission première de son organisme qui vient en aide aux femmes francophones de Simcoe. Jennifer Charlebois, coordonnatrice de programmes et de services, chez Colibri a fait un survol de ce qui est offert aux femmes de la région et aux adolescentes qui fréquentent les écoles secondaires francophones de la région.
Un moment plus solennel a permis aux femmes présentes de se remémorer chacune des victimes de la tuerie de l’école Polytechnique le 6 décembre 1989. À tour de rôle les dames présentes ont déposé une rose blanche devant les photos des 14 victimes.
Les intervenantes présentes ont eu l’occasion de parler brièvement de leur organisme et du rôle qu’elles jouent au sein de la communauté. Lors du repas les participantes ont poursuivi de plus belle leur discussion. Cette occasion a permis de marquer de façon appropriée le début des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes tout en leur permettant de maximiser cette opportunité de faire du réseautage.
Malgré le travail colossal effectué par tous ces organismes d’année en année, il faudra redoubler d’ardeur pour contrer ce fléau de plus en plus préoccupant dans notre milieu.
On retrouve les organisatrices de la rencontre commémorative, Jennifer Charlebois, coordonnatrice de programmes et de services chez Colibri en compagnie de Chanel Henne, directrice générale chez Colibri.