Pourquoi j’aime «Pigeons de fortune»?

Partagez cet article avec vos amis!

Bonjour, je m’appelle Annabelle Maheu Gauvin. Je suis la fille d’Annique Maheu et de Jean-Luc Gauvin. Vous ne le savez sûrement pas mais je suis parmi les premières personnes à avoir lu le livre «Pigeons de fortune» de Daniel Marchildon. 

            Le livre «Pigeons de fortune» est le premier livre écrit par Daniel Marchildon que j’ai lu. Je l’ai tant aimé, que ça m’a donné le goût de lire ses autres livres entre autres: La longue histoire de la petite vache, Le secret de l’Île Beausoleil et Zazette la chatte des Ouendats. 

            J’ai aimé ce livre parce qu’il parle de Lafontaine, notre beau village. Je l’ai aimé aussi car ça parle d’un frère et d’une soeur qui choisissent un pigeon chacun pour qu’ils partent à l’aventure… 

            Je ne connaissais rien au sujet des pigeons voyageurs. J’aime bien les oiseaux, alors j’ai aimé le fait que le livre donnait beaucoup d’informations au sujet de cette espèce d’oiseau. 

            Bon, parlons maintenant des parties du livre qui m’ont déçue… j’en ai aucune! Pour moi ce livre est parfait tel qu’il est. Je trouve que l’histoire finit bien et je m’arrête là car je ne veux pas faire ma divulgâcheuse. «Pigeons de fortune» est un de mes livres préférés donc JE le recommande fortement pour les jeunes de la 3e année et plus. 

            Un grand merci à Daniel Marchildon d’avoir écrit ce beau et bon livre! 

On aperçoit Annabelle en pleine lecture du dernier bouquin de Daniel Marchildon.