Martine St-Clair et La Petite Séduction à Lafontaine!

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Martine St-Clair et Dany Turcotte ont vogué sur la Baie Georgienne à bord du voilier de Bruce et Denise Baker avant leur arrivée au village.


M. Jacques Bois, chef de la police provinciale de la Baie Georgienne a accompagné Dany Turcotte et Martine St-Clair jusqu’à l’école Sainte-Croix, en plein coeur du village de Lafontaine.

C’est Martin Lalonde, hôte lors du tournage du 25 et 26 mai qui a accueilli Dany Turcotte et Martine St-Clair au village en leur racontant quelques anecdotes au sujet de Lafontaine.

André Blais, surintendant du CSDCCS et ancien directeur de l’école Sainte-Croix, a donné un bref historique de l’école Sainte-Croix à Dany et Martine.

Dany et Martine ont par la suite été invités à écouter la chorale de l’école, sous l’habile direction de Mme Anne Desroches, qui a interprété «Une histoire d’amour».

Dany et Martine sont arrêtés au «Goût de vivre» afin d’en apprendre davantage au sujet du journal et par la suite se procurer la toute dernière édition.

Afin de souligner le passage de Dany, Martine et de La Petite Séduction, la chorale de l’école Sainte-Croix a interprété la chanson de Damien Robitaille «Lafontaine» avec l’aide de Michel Paiement et de Nicole Chartrand enseignante de 7e et 8e années. Par la suite c’était le lancement de l’album «Lafontainemania» le moment culminant de l’accueil. Cette compilation regroupe quatorze pièces d’artistes locaux.