À Lafontaine… «La Petite Séduction» s’en vient!

Partagez cet article avec vos amis!

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Un rêve se réalisera pour plusieurs amateurs de l’émission «La Petite Séduction». C’est à la fin du mois de mai que l’équipe de l’émission de Radio-Canada arrivera dans notre beau petit village de Lafontaine pour la réalisation de «La Petite Séduction à Lafontaine». Une première rencontre du comité organisateur a eu lieu dans les locaux de La Meute culturelle le 29 janvier dernier. On retrouve Joëlle Roy, Odette Bussière, Marc Lalonde, Gisèle Mellish, Charlotte Bédard, Martin Lalonde, Denise Baker, Suzanne Rose et Claire Thibodeau via Skype. Absents de la photo: André Beausoleil, Marie-Claire Forgeron, Nadine Lalonde et Thérèse Maheu.

La célèbre émission «La petite séduction» de Radio-Canada vient tourner à Lafontaine les 24, 25 et 26 mai prochain. La célèbre chanteuse et comédienne Martine St-Clair sera l’artiste invitée que la communauté devra charmer avec la beauté naturelle et historique de Lafontaine. Elle a connu un immense succès avec sa participation dans la comédie-musicale Starmania. Toute la francophonie de Simcoe est invitée à participer aux préparatifs et aux activités entourant ce tournage visionné par 1 million de téléspectateurs qui sera diffusé à la mi-juin.

Un comité organisateur prend déjà forme car la logistique de l’événement implique beaucoup de travail. L’émission d’une heure est divisée en cinq segments dont chacun nécessitera un comité responsable. Si vous voulez voir de plus près ce que d’autres localités ont astucieusement inventé, vous pouvez visionner des émissions passées sur le site tou.tv. Accédez au répertoire A à Z puis descendez la page pour avoir accès à toute une saison de cette émission qui en est à sa 8e saison.

La Meute culturelle de Lafontaine pilote ce dossier puisque l’organisme a été approché sous le reflet de son Festival du loup. La communauté entière doit être reflétée dans cette fenêtre sur notre magnifique coin de pays. Déjà plusieurs organismes et individus ont manifesté leur volonté de s’embarquer dans cette joyeuse galère. C’est un plaisir assuré qui entoure l’immensité de la tâche. Nous sommes de gais lurons et c’est une occasion en or de partager nos trésors avec le reste de la francophonie canadienne. Il y a de la place pour tous. Si vous voulez vous impliquer de quelques façons que ce soit, manifestez-vous!
On vous tient au courant!

Info : La Meute culturelle de Lafontaine
Joëlle Roy, directrice
leloup@csolve.net
www.festivalduloup.on.ca
705-533-0003